Lu dans la presse !

24 mai 2013 - 21:06

Cette semaine, La Voix du Nord a consacré un bel article au club... ; -)

Épinoy: les jeunes de l’Agache s’en sont donnés à cœur joie (PHOTOS)

PUBLIÉ LE 23/05/2013

Par La Voix du Nord

Samedi, près de 120 enfants ont participé à la Journée de l’Agache Marquion (ESA), l’entente sportive qui réunit les jeunes footballeurs des clubs de Bourlon, Buissy-Baralle et Haynecourt-Épinoy.

1688858615_B97494937Z.1_20130523151456_000_GVOQHH3Q.2-0.jpg
1 / 11

Les jeunes de l’Agache se sont régalés.

Pour ce rendez-vous désormais très attendu des licenciés de l’ESA, le soleil était du rendez-vous. Ce qui a largement contribué à la bonne réussite de ce rassemblement auquel ont participé les clubs de Masnières, Neuville-Saint-Rémy, Gouzeaucourt, etc. Sur les deux terrains du stade, les enfants (U7, U9 et U11) s’en sont donnés à cœur joie, sous les regards de nombreux parents mais aussi d’élus des communes concernées et d’un invité privilégié en la personne de Jacques Wimez, du groupe Carré.

En effet, à l’issue de la remise des récompenses, Jean-Claude Basquin, président de l’Agache, et le responsable exploitation du groupe agricole ont remis un coupe-vent à chacun des débutants (U7-9) de l’Entente. Une surprise qui a ravi les enfants sachant que le groupe Carré n’a oublié personne cette saison puisque, les équipes U11 et U13 de l’Entente ont également été rhabillées (maillots et coupe-vent pour l’échauffement). Et qu’à Noël, les dirigeants de l’Entente, très sensibles à l’esprit cultivé au sein de l’association, avaient aussi, grâce au soutien de nombreux partenaires, gracieusement remis un sac de sport à leurs 85 licenciés et contribué au financement d’une sortie cohésion à Galaxie-Kids Proville.

D’ores et déjà très réussie, la saison n’est toutefois pasterminée. Le 23 juin à Neuville-Saint-Rémy, les poussins du club participeront, en effet, à la finale du Challenge U11 ou Coupe du Cambrésis. La cerise sur le gâteau pour un club qui retrouve petit à petit des couleurs.

Plus de photos sur www.lavoixdunord.fr

L’ES Agache est à la recherche d’éducateurs. Contact : 06 09 70 41 12.