Noël en Janvier !

26 janvier 2014 - 17:49

Matinée réussie pour l'ES Agache qui, ce dimanche 26, remettait ses équipements aux enfants, dirigeants et éducateurs, en présence des parents, partenaires et sympathisants du club. Un bon moment passé tous ensemble !

Ce dimanche 26 janvier, ce fut un peu

Noël en janvier pour l'ES Agache.

Jean-Claude, notre Président, nous a présentés ses voeux pour la nouvelle année et fait un bref bilan de la situation :  "Nous venous de passer le cap des 100 licenciés ; tout va bien, même si nous avons rencontré quelques difficultés à trouver un coach en U7 en début de saison.

Puis Fabrice et Edmond ont dressé un compte rendu pour le côté sportif, avec toujours beaucoup d'idées et de projets.

La réussite principale de l'année 2013 est avant tout l'implication de plus en plus grande des enfants, des parents, des partenaires et des seniors des clubs de l'entente (Buissy-Baralle, Epinoy-Haynecourt et Bourlon) ;  ce qui est décisif pour la survie de notre club qui reste une équipe constituée principalement de bénévoles.

A ce propos, les dirigeants de l'Agache ont fait part de leur souhait de voir les clubs seniors s'unir pour ne faire qu'un.

- Pour que l'Agache parle d'une seule et même voix.

- Pour que des projets puissent voir le jour.

- Pour mutualiser les moyens humains, matériels et financiers et ainsi pour mieux répartir les rôles de chacun.

- Et enfin pour assurer la pratique du football dans nos villages et ainsi leur permettre de conserver une animation.

Pour marquer le coup, les dirigeants de l'Agache ont  remis un sweat au couleur du club à la présidente de Buissy-Baralle, Elodie Coursier, qui était présente et aux représentants de Bourlon et Haynecourt-Epinoy qui auront la charge de le remettre à leurs présidents respectifs, Francis Laude et Philippe Deleau, absents.

Enfin un "sweat d'honneur" a été remis à la municipalité de Marquion, à travers son maire, Julien Olivier, pour la remercier de sa confiance et de son soutien sans faille.

Avant de partager le verre de l'amitié, ce fut ensuite la distribution des vestes aux enfants, des sweats aux dirigeants et des polaires-parkas aux éducateurs, en présence de partenaires (Transports Laude-Croin, Restaurant Le Bouchon Cambrai, Restaurant Le Vivier des Halles Cambrai, etc.).

Des  équipements financés en partie par les différentes actions d'animations de ces derniers mois à l'Agache (cases, tournoi en salle ...) et par les partenaires du club.

Pour clore la  matinée, l'ES Agache a ensuite offert le pot de l'amité. Un moment convivial et agréable pour tout le monde et qui a permis aux uns et aux autres de discuter et de se rencontrer.