Une superbe récompense... et une grosse déception

5 avril 2014 - 20:53

Les U11 de Thierry, Romain et Christophe... ont décroché leur billet pour la finale de la Coupe du Cambrésis ! Une superbe récompense qui fait du bien, surtout après les problèmes rencontrés avec les U13...

Le week-end du 15 juin, l'ES AGACHE sera à nouveau représenté en finale de Coupe du Cambrésis. Une grosse, grosse satisfaction pour tous les dirigeants du club ! Pour le club, c'est, en effet, une très belle récompense que d'être présent dans une finale de secteur. C'est la preuve que du travail est réalisé auprès de nos jeunes et que nos petits apprennent comme il faut les bases du football.

Félicitations, donc, à Thierry, mais aussi à Romain et Christophe, les entraîneurs. Car ce résultat est le fruit d'un travail d'équipe. Merci également aux dirigeants, Chantal, Thierry, Christophe, etc.

 

Ce samedi à Escaudoeuvres, les petits avaient la "gnaque" et ils sont logiquement allés chercher leur billet pour la finale ! En battant Saulzoir et Escaudoeuvres et en s'inclinant face à Quiévy.

Les U11 B ont, en revanche, pris une petite fessée à Ligny (7-0). Mais bon, ils sont là pour apprendre et la défaite fait partie de l'apprentissage.

Pour ce qui est des U13, A et B, là en revanche, la journée aura été très décevante... Déjà, 9 joueurs manquaient à l'appel en cette belle journée ensoleillée. Si certains ont prévenu leurs entraîneurs de leur absence, d'autres ne l'ont pas fait. Si bien qu'en A et B, ils se sont retrouvés à 8... Mercredi, le président et Fabrice, en charge de la politique sportive, ne manqueront donc pas de mettre les choses au point.

D'autre part, et c'est bien regrettable, des parents ont fait des reflexions aux éducateurs avant les matchs. Certain n'ont pas compris que leur petit jouait en A ou en B, etc. Et oui...

Pour mémoire, lors de l'assemblée générale du club, ainsi qu'à l'occasion des goûters-rencontres qui ont été organisés en début de saison entre éducateurs, enfants et... parents, il a clairement été indiqué et rappelé que l'objectif, cette saison, était de permettre aux enfants de poursuivre leur progression individuelle mais, aussi et surtout, de construire pour l'avenir du club. De faire en sorte que d'ici la saison prochaine, peut-être, mais plus surement dans un an, l'Agache soit en mesure de rivaliser dans une championnat avec 11 joueurs (soit 16, 17 enfants du même niveau pour tenir une saison à un bon niveau).

D'où notre volonté, en cette seconde partie de championnat, de brasser un peu plus encore les équipes A et B, afin de tirer le groupe - soit tous les enfants - vers le haut !

Tout seul, on va vite. Mais ensemble, on va plus loin !

Cette politique, elle ne changera pas ! Même si cet après-midi, les deux équipes se sont inclinées. 10-0 à Masnières pour les A, après un avant-match... déplorable. Et 3-0 contre Le Pommereuil, en Coupe du Cambrésis, en raison d'un manque d'efficacité (et de motivation ?) cette fois. Et ce, alors que la Coupe était pourtant un gros objectif pour le club mais aussi et surtout pour les enfants car participer à une finale de secteur est quelque chose de fort dans la vie d'un enfant.

Pour rappel, si des parents, qui n'auraient pas participé aux goûters de début de saison ou n'ont pu se libérer pour l'assemblée générale du club, souhaitent en savoir plus sur la politique sportive de l'Agache, Fabrice (0609704112) reste à votre disposition. Cela ne fait pas partie de la tâche de nos éducateurs, qui gèrent les enfants et non les exigences des parents.

Merci à toutes et à tous de votre compréhension.

Commentaires

CONTACTEZ-NOUS!

Vous pouvez nous laisser votre message, ici.

Choisissez Gaël ou Aymeric en destinataire

REJOIGNEZ-NOUS

Vous souhaitez faire partie de l'encadrement d'une équipe ? 

Vous souhaitez entraîner une équipe ?

Vous souhaitez contribuer au bon fonctionnement de l'Agache ?

 Alors n'hésitez pas un instant: rejoignez nous !

 L'Agache recherche encore et toujours des dirigeants et, surtout, des éducateurs. Afin de contribuer à la bonne éducation footballistique des petits et ce, dans une ambiance conviviale.

Pour toutes informations : Jonathan THERY 06 64 87 42 07