Entente sportive de l'Agache : site officiel du club de foot de MARQUION - footeo

Le mot du président

Mesdames, messieurs, amis sportifs.

L'Entente sportive de l'Agache est une association sportive qui engage, chaque saison, des équipes dans des compétitions, mais qui a souhaité mettre en avant, dès sa création, des valeurs conviviales, sociales et éducatives.

La pratique du football était devenue impossible pour les enfants de nombreuses communes sans de longs trajets pour les parents. Aujourd'hui, nous accueillons des enfants de plus d'une dizaine de communes et souhaitons offrir chaque mercredi après-midi des entraînements à un maximum d'enfants, encadrés par des éducateurs.

Chaque enfant a sa place au sein de l'ESA. La majorité des enfants qui s'entraînent participent aux compétitions le samedi ou le dimanche. Mais une prise en charge pour tous est assurée chaque mercredi au sein de l'école de football. De plus, chacune de nos équipes engagées dispose de plusieurs dirigeants, à domicile comme en déplacement, car nous avons pleinement conscience que la présence de l'adulte est indispensable afin que les enfants pratiquent leur activité sportive le plus sereinement possible.

Enfin, nous avons rédigé une charte de bonne conduite signée par le joueur et les parents à l'inscription. Cette charte donne la priorité au respect de tous les partenaires de l'enfant dans sa pratique de l'activité sportive collective, ses camarades, ses adversaires, les éducateurs, les dirigeants, les arbitres et les spectateurs.

La motivation affichée sur les terrains par les enfants pousse les adultes à s'investir davantage et à lancer de nouveaux projets comme la création de ce site Internet. Et notre objectif est désormais de consolider nos bases afin de permettre aux enfants de jouer au football dans les meilleures conditions possibles.

Sportivement.

Jonathan THERY, président de l'ESA