Entente sportive de l'Agache : site officiel du club de foot de MARQUION - footeo

La charte de bonne conduite

En signant ta licence à l'ESAM, tu t'engages
à respecter toutes les règles du sport
collectif en général et du football en particulier.
Bonne lecture !

1. J'arrive à l'heure au rendez-vous aux entraînements et j'utilise l'équipement obligatoire, notamment les protège-tibias.

2. Je dis bonjour à tout le monde.

3. Je m'abstiens de toute réflexion pouvant nuire à la collectivité.

4. Je respecte les décisions des personnes chargées de l'encadrement des équipes.

5. En match, je refuse tous les conflits et me retire calmement d'une situation malsaine pouvant déboucher sur des violences.

6. Victoire ou défaite, je vais serrer systématiquement la main de l'arbitre et des adversaires à la fin du match.

7. A la rentrée aux vestiaires, je ne réponds pas aux éventuelles invectives adverses.

8. Dans mon équipement, je respecte les couleurs du club et me distingue uniquement dans le jeu.

9. J'invite mes supporters (parents ou amis) à se comporter "sportivement" pour éviter tout dérapage verbal, voire physique.

1O. Je suis un membre actif du club en assistant aux manifestations, en participant à la vente de billets de tombola et de calendriers.

11. Je préviens obligatoirement mon éducateur en cas d'absence justifiée pour le match.